JOYN Banque, Finance & Assurance

Le département JOYN Banque, Finance et Assurance conseille tant des particuliers que des entreprises belges et internationales dans les secteurs bancaires et financiers, et plus particulièrement en ce qui concerne la distribution de produits d'investissement (dont les assurances-vie), les crédits financiers, les activités de banque de détail, les services financiers ainsi que les ventes et acquisitions d'entitées régulées.

Notre expérience

Les avocats du département Banque & Finance disposent d'une large expérience dans tous les domaines relatifs au droit bancaire et financier.


Christophe SteyaertDéborah Menasse et leur équipe ont une expérience cumulée de plus de 30 ans acquise au sein de départements bancaires et financiers d'associations d'avocats belges et étrangères de premier plan.

Face à la complexité croissante des matières financières, JOYN Banque & Finance est amené à fournir des solutions pragmatiques à ses clients dans des dossiers touchant tant au droit pénal financier qu'au droit administratif financier ou au droit fiscal financier. Notre approche multidisciplinaire et la mise en commun des savoirs nous permet d'appréhender ces questions de façon globale et intégrée afin de fournir une solution complète et pratique à nos clients.

Domaines d'expertise

JOYN Banque & Finance conseille régulièrement des établissements de crédit belges et internationaux, des entreprises d’investissement, des fonds de placement, des entreprises et des particuliers, dans l’accomplissement de leurs projets.